LEA.ED Intelligence artificielle appliquée et analyse de données

5

Semesters

20

months

1620

Hours

Montreal

CAMPUS

Coming soon in autumn 2024

Why study Artificial Intelligence?

Collège Unica (anciennement Musitechnic Formation)

With the emergence of Industry 4.0, we envision technological revolutions that will have a profound impact on all societies on the planet. Such impacts will be felt in all areas of knowledge and creation, as well as in all human endeavors. For example, an AI application used thousands of pieces of music reflecting the themes of sports, Japanese culture, daily life, and nature to compose hundreds of options before the final version of the theme song for the Tokyo 2020 Olympic Games was chosen by Japan.

 

the A.C.S. inapplied artificial intelligence : machine learning and data analysis is designed to support students in acquiring key skills to design, build, analyze and optimize advanced systems using machine learning models and artificial intelligence algorithms for different types of applications and problems.

By acquiring such a certification, students will be able to perform brilliantly as AI professionals and properly address the challenges posed by Industry 4.0.

The study program A.C.S. Applied Artificial Intelligence: Machine Learning and Data Analysis aims to train computer technicians who practice their profession in the fields of artificial intelligence and data science application development in the context of Industry 4.0.

Discover a world full of opportunities

Just like the discovery of new territories, the invention of the printing press by Gutenberg, or the invention of electricity, Internet 4.0 represents a new world full of opportunities for entrepreneurs, technicians and creators alike.

Skills

Design of artificial intelligence solutions for data exploitation

From information and data analysis to algorithm development in the appropriate programming language including debugging and visual representation of results.

Develop artificial intelligence and machine learning applications

For different target platforms and with the help of various resources, you will learn how to prepare the computer development environment, program the application logic, perform quality control and document the created application.

Use of programming languages

From the problem analysis to the solution implementation, including the use of basic algorithms, a debug and a functional test plan.

Object-oriented programming

From problem and/or requirement analysis to final implementation and documentation creation.

Use of diversified data sources

You will learn how to manage databases of different types, aggregate project-relevant data, prepare and transform them according to requirements and legislation, including for learning and testing artificial intelligence applications.

Automation of data processing tasks

From preparation to documentation to final automation, for different operating systems and contexts of use.

Collège Unica_Icon_Blue
Home
A.C.S. Program
Contact

4060 rue Sainte-Catherine Ouest 2ème étage, Westmount, QC, H3Z 2Z3

LEA.ED Intelligence artificielle appliquée et analyse de données

5

Semestres

20

mois

1620

Heures

Montréal

CAMPUS

Bientôt disponible à l'automne 2024

Pourquoi l’intelligence artificielle ?

Collège Unica (anciennement Musitechnic Formation)

Avec l’émergence de l’Industrie 4.0, nous envisageons des révolutions technologiques qui auront un impact profond sur toutes les sociétés de la planète. De tels impacts se feront sentir dans tous les domaines de la connaissance et de la création, ainsi que dans toutes les entreprises humaines. Par exemple, une application d’IA a utilisé des milliers de morceaux de musique reflétant les thèmes du sport, de la culture japonaise, de la vie quotidienne et de la nature, pour composer des centaines d’options, avant que la version finale du thème musical des Jeux olympiques de Tokyo 2020 soit choisie par le Japon.

 

l’AEC sur l’intelligence artificielle appliquée : apprentissage automatique et analyse de données est conçue pour accompagner les étudiants dans l’acquisition de compétences clés pour concevoir, construire, analyser et optimiser des systèmes avancés à l’aide de modèles d’apprentissage automatique et d’algorithmes d’intelligence artificielle pour différents types d’applications et de problèmes.

En acquérant une telle attestation, les étudiants seront en mesure de performer avec brio en tant que professionnels de l’IA et de relever correctement les défis posés par l’Industrie 4.0.

Le programme d’études AEC Intelligence artificielle appliquée : Apprentissage automatique et Analyse de données vise à former des techniciennes ou techniciens en informatique qui exercent leur profession dans les domaines du développement d’applications d’intelligence artificielle et science des données dans le cadre de l’Industrie 4.0.

Découvre un monde plein d’opportunités

Tout comme la découverte de nouveaux territoires, l’invention de la presse à papier par Gutenberg ou encore de l’électrécité; l’internet 4.0 représente un nouveau monde plein d’opportunités pour les entrepreneurs, techniciens tout comme les créateurs.

Compétences

Conception de solutions d’intelligence artificielle pour l’exploitation de donnée

De l’analyse d’information et de données au développement d’algorithmes dans le langage de programmation approprié en incluant le débogage et la représentation visuelle des résultats.

Développer des applications d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique

Pour différentes plateformes cibles et à l’aide de ressources diverses, vous apprendrez à préparer l’environnement de développement informatique, à programmer la logique applicative, à effectuer le contrôle qualité et à documenter l’application créée.

Utilisation de languages de programmation

De l’analyse du problème à l’implémentation de la solution, notamment à l’aide d’algorithmes de base, d’un débogueur et d’un plan de tests fonctionnels.

Programmation orientée objet

De l’analyse du problème et/ou des besoins jusqu’à l’implémentation finale et la création de documentation.

Exploitation de sources de données variées

Vous apprendrez à gérer des bases de données de différents types, agréger les données pertinentes au projet, les préparer et transformer en fonction des besoins et législations, y compris pour l’apprentissage et le test des applications d’intelligence artificielle.

Automatisation de tâches de traitement de données

De la préparation à l’automatisation finale en passant par la documentation, pour différents systèmes d’exploitation et contextes d’utilisation.

Collège Unica_Icon_Blue
Accueil
Programme A.E.C.
À Propos
Contact

4060 rue Sainte-Catherine Ouest 2ème étage, Westmount, QC, H3Z 2Z3